Prise de parole - Projection/débat 10 Mars 2022 Film debout les femmes - Intervention AESH - Anne Falciola

Bonsoir,
Je m’appelle Anne, je suis maman solo d’une fille ( qui a grandi bien trop vite ! ). Je suis AESH, Accompagnante des élèves en situation de handicap depuis 14 ans.
Avant de devenir AESH, j’étais auxiliaire de vie sociale. J’accompagnais dans leur vie quotidienne des jeunes adultes et adultes en situation de handicap vivant en semi-autonomie.
Mon activité syndicale : je suis représentante des AESH à la CGTéduc’action pour le département de l’Ain, élue en CCP pour l’Académie de Lyon, et co animatrice du collectif national AESH de la CGTéduc’action.
Dans le cadre de la lutte, j’ai participé à la commission d’enquête parlementaire sur la scolarisation des élèves en situation de handicap, à la mission parlementaire sur les métiers du lien et du soin de Messieurs Ruffin et Bonnel, ainsi qu’aux travaux au sénat sur le bilan des mesures éducatives du quinquennat concernant la scolarisation des élèves en situation de handicap, les modalités d’emploi et d’exercice des AESH, et la mise en œuvre des Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisés ( PIAL).