UDCGT 01

01000 Bourg en Bresse
du lundi au vendredi de 8h à 12h
udain@cgt01.fr

Une réforme « Indispensable et vitale », vraiment ?

Plus de deux millions de manifestants revendiqués par l’intersyndicale lors de la grève du 19 janvier : la bataille des retraites est bel et bien lancée. Présentée comme nécessaire et progressiste par le gouvernement, la réforme suscite le rejet de tous les syndicats et d’une majorité de la population. Notre système est-il vraiment menacé par l’augmentation du nombre de retraités ? Est-il inéluctable de travailler plus ? Quelles autres pistes existent ?

Réforme des retraites, on ne laisse pas passer !

Une réforme injuste qui va précipiter la baisse des pensions, quel est le vrai objectif ? quel financement ?

Oui, la retraite, ça concerne les étudient(e)s, et jeunes diplômé(e)s

Une heure d’info syndicale à distance organisée par le collectif Jeunes Diplômé(e)s de l’Ugict CGT et l’Unef, le syndicat étudient, ce jeudi 26 janvier à 18h30.

Qui seraient les 3 gagnants de cette réforme des retraites ?

Qu’est ce que les actionnaires, le patronnat, les fonds de pension et le gouvernement ont en commun ? La réponse dans cet article sous forme de visuels pour alimenter vos comptes sur les réseaux sociaux.

5 idées reçues sur les jeunes diplômé(e)s et les retraites

Les jeunes n’auront pas de retraite ? Ne s’y intéressent pas ? Ne seront pas pénalisé(e)s ? Sont individualistes ? Cette réforme est pour leur avenir ?

Toujours utile :