UDCGT 01

Les résultats des élections législatives du 7 juillet ont démontré l’aspiration à un changement de cap politique dans notre pays. Le danger d’une majorité Rassemblement National et ses allié.es est écartée, démontrant ainsi l’attachement aux valeurs de vivre ensemble dans notre pays.

Néanmoins, la menace de l’extrême droite est toujours bien présente et nous devons poursuivre la lutte en redonnant confiance aux valeurs progressistes, de tolérance de progrès social et de paix.

Les chiffres encourageant du Nouveau Front Populaire, redonnent l’espoir en terme de programme politique sur notamment l’augmentation des salaires, pensions et minima sociaux, l’égalité Femme/Homme, l’abrogation de la réforme des retraites, l’amélioration des services publics et surtout de santé, mais seront difficiles à appliquer par manque de majorité à l’assemblée.

Pour prendre en compte ces attentes, notre organisation syndicale appelle tous les travailleurs et travailleuses, les privé.es d’emploi, les retraité.es, toute la jeunesse, à un rassemblement (ci-joint tract) :

Ce JEUDI 18 JUILLET 2024 A 17h30

A BOURG EN BRESSE, devant la Préfecture

pour faire entendre les exigences sociales sur les salaires, les retraites et les services publics.

Le sursaut populaire citoyen ne doit pas s’arrêter, il doit s’organiser dans la durée ! La lutte contre l’extrême droite et pour le progrès continue.