Les 11 et 12 juin derniers, l’Union Départementale CGT de l’Ain a tenu son congrès à Péronnas, dans un moment fort de démocratie syndicale, d’échanges, de débats, d’émotions et de perspectives communes pour notre avenir collectif.
À l’issue de ce Congrès, les délégué·es ont élu une nouvelle équipe dirigeante. C’est désormais Stéphane Jay qui assurera les fonctions de Secrétaire Général de l’Union Départementale CGT de l’AIN, succédant à notre camarade Corinne Jacquet-Garcia.
Autour de moi, une équipe renouvelée, mixte, intergénérationnelle, interprofessionnelle et déterminée prend les rênes de l’UD pour porter haut les valeurs de justice sociale, de solidarité et d’émancipation du monde du travail. Nous allons collectivement poursuivre le travail engagé pour renforcer la syndicalisation, obtenir des avancées sociales et professionnelles, combattre les idées d’extrême droite, défendre les services publics, les retraites, les salaires et articuler les luttes sociales avec les enjeux écologiques.
Composition du Bureau de l’UD :
- Stéphane Jay – Secrétaire Général 06.66.50.64.02 udain-sg@cgt01.fr
- Nelly Pylyser-Poncet – Administratrice
- Mickaël Llopart – Responsable formation
- Nora Kerzazi – Vie syndicale
- Ludovic Rabut
- Bastien Martin-Sisteron
- David Perdrix
(La liste complète de la Commission Exécutive vous est transmise en pièce-jointe.)
Nous avons besoin de vous toutes et tous, militant·es de terrain, syndiqué·es, camarades engagé·es, pour faire vivre nos luttes et revendications dans chaque UL, chaque syndicat, chaque entreprise ou service. Le renforcement de l’interprofessionnel, le développement de la syndicalisation et la construction de rapports de force locaux sont plus que jamais nos priorités.
Mes camarades, n’oublions jamais : nous sommes la CGT !