Le Président MACRON et son Gouvernement continuent de porter une politique violemment régressive et méprisante à l’encontre des agent.es public.ques. Esquivant les vrais raisons du dérapage budgétaire, le Gouvernement s’acharne encore et encore contre les personnels de la Fonction Publique avec :
L’instauration de trois jours de carence à coups d’arguments mensongers et d’une prétendue égalité avec le privé,
- La baisse de 10 % de la rémunération pour les personnels contraints d’être placés en arrêt maladie,
- La suppression de la GIPA (Garantie Individuelle de Pouvoir d’Achat), filet de secours maigre mais réel face aux conséquences de l’inflation sur le pouvoir d’achat,
- La poursuite du gel de la valeur du point d’indice,
- La suppression massive de postes.
Ca suffit ! Assez de mépris et d’hypocrisie de la part du Gouvernement ! Face aux attaques et mesures punitives contre les agent.es des services publics, Toutes et Tous mobilisé.es, dans l’unité, EN GREVE et dans les MANIFESTATIONS LE JEUDI 5 DECEMBRE !
Les organisations syndicales départementales CGT, CFDT, FO, UNSA, SOLIDAIRES, FSU, appellent à une journée d’action ce jeudi 5 décembre 2024 avec un rassemblement à BOURG EN BRESSE devant la Préfecture de 12h30 à 14h30.
L’Union Départementale invite tous les camarades disponibles du secteur privé, à venir renforcer ce rassemblement et soutenir les camarades des 3 versants de la Fonction Publique.
Nous pouvons gagner l’abandon de ces mesures injustes et arracher les moyens nécessaires pour le service public et la reconnaissance des personnels de la Fonction Publique. MOBILISATION ET SOLIDARITE LE 5 DECEMBRE