UDCGT 01

01000 Bourg en Bresse
du lundi au vendredi de 8h à 12h
udain@cgt01.fr

SALARIÉ-E-S DANS UNE PETITE BOITE ? VOUS AVEZ DES DROITS, DÉFENDONS LES ENSEMBLE

Dans une petite entreprise, il est souvent difficile de connaître ses droits, de les faire respecter et d’en gagner de nouveaux !
Contrairement à ce que patronat et grands médias voudraient nous faire croire, travailler dans une TPE n’est que trop rarement synonyme de plus de bien-être au travail.
_
Au contraire, bien souvent, la proximité avec l’employeur et l’absence de représentant syndical sur le lieu de travail, rend bien compliqué le simple fait de faire respecter ses droits.
_
Au moindre problème on se trouve la plupart du temps bien seul-e et isolé-e avec comme seul recours la débrouille individuelle et au final le renoncement face à l’employeur.
_
La CGT au contraire démontre quotidiennement que dans le monde du travail, l’organisation collective des travailleurs et travailleuses et l’outil syndical, sont nos seules armes pour améliorer nos conditions de vies et de travail.