UDCGT 01

01000 Bourg en Bresse
du lundi au vendredi de 8h à 12h
udain@cgt01.fr

Les résultats des élections européennes du 9 juin l’ont démontré. Comme le pressentait et le redoutait notre organisation syndicale, l’extrême droite est arrivée en tête en France avec un taux de 32 %, (36.53 % dans notre département). Aujourd’hui, force est de constater que la France est le pays en Europe dans lequel les listes d’extrême droite ont fait le score le plus élevé et qui progressent le plus !

Après cette défaite électorale sévère, le soir-même, Emmanuel MACRON, Président du chaos, continue de jouer avec le feu, en ayant pris la décision de dissoudre l’Assemblée Nationale et d’organiser des élections législatives en 3 semaines les 30 juin et 7 juillet prochains, la veille des Jeux Olympiques et après les premiers départs en vacances.

Notre République et notre démocratie sont en danger ! Il nous faut AGIR et vite ! A défaut, l’extrême droite arrivera au pouvoir avec l’austérité pour les salaires et les services publics, la remise en cause de l’indépendance de la justice et des syndicats, les attaques contre les droits des femmes, une politique raciste,… Alors que notre pays a besoin de répondre à l’urgence sociale et environnementale avec des propositions fortes pour augmenter les salaires et les pensions, défendre notre industrie et nos services publics et gagner le droit à la retraite à 60 ans.

Au vu de la gravité de la situation nationale, l’intersyndicale départementale CGT / UNSA / FSU / SOLIDAIRES appellent à une manifestation à BOURG EN BRESSE ce vendredi 14 juin 2024 à 18 heures au Carré Amiot – 21 Cours de Verdun.

OYONNAX : appel (de l’intersyndicale locale : CGT, FO, FSU) à un rassemblement pour un « sursaut  démocratique et social » vendredi 18h devant la mairie d’Oyonnax, 126 rue anatole france.